Mariage à la carte - FAQs


Mariage à la carte - Foire aux questions

 

Q: Combien de temps à l'avance dois-je commander? 

Le plutôt est le mieux! Afin de vous assurer de la disponibilité de notre équipe, nous vous invitons à commander le plus tôt possible. Nous avons une disponibilité limitée pour notre saison 2023, alors nous vous recommandons fortement de nous contacter le plus en avance possible pour placer votre commande et réserver votre date. Si votre date de mariage n’est pas disponible en ligne, vous pouvez nous contacter par courriel pour confirmer votre date avec notre équipe.

Q: Quel est le délai minimal pour commander? 

Les commandes doivent être placées et payées au minimum 4 semaines d'avance afin de nous laisser amplement de temps pour réserver les fleurs de la palette sélectionnée. Si vos délais sont plus serrés (par exemple vous décidez de commander des fleurs 2 semaines ou quelques jours d'avance), notre équipe pourra sans doute réaliser votre commande, mais les palettes de couleurs ne seront pas garanties. Veuillez nous écrire au info@astilbe.ca ou appeler au 514-277-3042 pour assistance immédiate. 

Q: À qui s'adresse cette formule? 

Cette option est idéale pour les couples qui ont envie d'avoir de jolies fleurs, mais qui n'ont pas envie de se casser la tête avec un fournisseur de plus! Les fleurs, ça n'a vraiment pas besoin d'être compliqué!

L’option ‘À la Carte’ s'adresse plutôt aux clients qui ont des besoins plus simples et recherchent simplement des fleurs pour le cortège et/ou des centres de table pour la réception et/ou des arrangements ou guirlandes simples pour la cérémonie. Les clients doivent être disponibles pour venir récupérer la commande la veille ou le matin du mariage ou au besoin (toutes les fleurs et arrangements sont dans des vases avec de l’eau et ils gardent leur fraîcheur pour 2-4 jours facilement).

Idéal pour un mariage intime, un mariage civil au notaire ou palais de justice, un écloppement urbain, ou si vous avez un(e) coordinateur(trice) qui peut faire l'installation de vos éléments floraux pour vous.

Q: Puis-je choisir exactement les fleurs du bouquet? Ou faire des demandes spéciales?

Non.

Conçu par notre équipe avec tout plein d'amour, chaque bouquet est unique. Les photos sur la boutique en ligne sont à titre indicatif seulement, afin d'illustrer notre style et pour une référence au niveau de la taille. Les variétés diffèrent en fonction des arrivages et des saisons. Pour les commandes en ligne de mariage à la carte, si vous avez des demandes spéciales, il nous fait plaisir d'essayer de les respecter, mais nous ne sommes pas en mesure de promettre quoi que ce soit en termes de variétés ou couleurs spécifiques. 

Une chose est sûre; ce sera beau et à la hauteur des fleurs signées Astilbe! 

Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications pour la palette de couleurs, il est possible d'ajouter un service de personnalisation pour un frais additionnel de 180.00$ CAD. Ce service comprend une consultation téléphonique et un 'moodboard' personnalisé avec la palette de votre choix.

Q: Est-ce que je peux modifier la collection ou la palette de couleurs? 

Non.

Afin de vous offrir une collection de qualité aux prix affichés, notre équipe s'occupe de choisir les ingrédients pour réaliser la commande. Aucune modification n'est possible pour les prix et les éléments disponibles.

Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications pour la palette de couleurs, il est possible d'ajouter un service de personnalisation pour un frais additionnel de 180.00$ CAD. Ce service comprend une consultation téléphonique et un 'moodboard' personnalisé avec la palette de votre choix et ajouts.

Si vos besoins sont plus grands (ex: plusieurs centres de table, cortège complet, cérémonie, location, livraison/installation) nous vous conseillons d'opter pour notre formule ''Mariage Service Complet''. L'investissement de départ pour cette formule débute à 3500$+taxes. Si cela vous intéresse, svp nous envoyer un courriel au info@astilbe.ca 

 Q: Est-ce qu'il y a un minimum pour cette formule ''Mariage à la Carte''? 

Non. Vous choisissez les items dont vous avez besoin, et c'est tout. 

Q: Est-ce que vous offrez le service de livraison pour les mariages à la carte? 

Oui.

Nous offrons la livraison pour les mariages à la carte, mais non le service d'installation ou de déballage. Il faut donc bien comprendre que notre équipe ne s'occupera pas de déballer la commande, ni d'installer quoi que ce soit sur les tables ou autre. Notre équipe n'est également plus responsable des fleurs une fois la livraison complétée. 

La livraison est possible dans la plupart des arrondissements de la ville de Montréal. Le tarif varie selon le code postal et est gratuit (dans les zones mentionnées en ligne) avec tout achat de 300.00$ et plus.

Ceci dit, nous pouvons livrer un peu partout dans le grand Montréal, incluant la Rive-Nord et la Rive-Sud. Si jamais vous ne voyez pas votre quartier ou votre ville, veuillez nous écrire au info@astilbe.ca ou encore nous appeler au 514-277-3042 pour obtenir votre tarif personnalisé. 

Q: Est-ce que vous livrez le samedi?

Pour le service de mariage à la carte, oui selon notre disponibilité. Si vous ne voyez pas l'option de livraison le samedi, écrivez-nous au info@astilbe.ca et nous allons modifier le tout pour vous, si notre équipe est disponible, bien sûr. 

Q: Est-ce que vous offrez le service d'installation? 

Le service d'installation n'est pas inclus dans le tarif de livraison pour nos service À la carte. Il faut donc bien comprendre que notre équipe ne s'occupera pas de déballer la commande, ni d'installer quoi que ce soit sur les tables ou autre. Notre équipe n'est également plus responsable des fleurs une fois la livraison complétée. 

Si vous souhaitez de l'aide avec l'installation, veuillez nous écrire au  info@astilbe.ca ou encore nous appeler au 514-277-3042 pour obtenir votre tarif personnalisé. 

Q: Qu'est ce que je dois savoir pour les cueillette au studio?

Il important de respecter l'heure de cueillette. 

Il est préférable de venir récupérer vos fleurs vous-même (ou de mandater une personne de confiance) afin de valider que la commande est conforme et respecte vos attentes. Dans les rares éventualités où la commande ne serait pas conforme, notre équipe de fleuristes s'assurera d'apporter les modifications nécessaires et s'assurer de votre entière satisfaction avant votre départ. Il est important de noter qu'une fois que les fleurs ont quitté notre studio nous ne sommes plus responsables. 

Il est préférable de venir récupérer la commande de fleurs avec un véhicule approprié. Généralement un camion SUV ou une camionnette sont un format idéal, mais bien sûr cela dépend du volume de votre commande. Notre équipe est experte en la matière et saura vous conseiller. Pour toute question ou conseil, veuillez nous écrire au  info@astilbe.ca ou encore nous appeler au 514-277-3042.

Q: Qu'est ce que je dois savoir pour l'entretien des fleurs?

La plupart de nos clients viennent récupérer les fleurs la veille de leur mariage, il est donc primordial de bien entreposer les fleurs jusqu'au grand jour. 

Les fleurs sont dans des vases avec de l'eau. Une fois arrivé à destination (après le transport en voiture) il est primordial de vérifier le niveau de l'eau et d'en rajouter au besoin. Il est aussi idéal de vaporiser les fleurs d'eau de temps à autre. 

Les fleurs de la commande doivent être entreposées au frais et à l'ombre. Une pièce avec l'air climatisée est idéale. Il vaut mieux éviter de mettre la commande au frigo pour éviter les risques de gel. 

 

Q: Puis-je annuler la commande? 

Pour toute commande de la collection '''Mariage à la carte'', vous pouvez annuler la commande et obtenir un remboursement jusqu'à 30 jours avant la date de votre mariage ou événement (à l'exception des frais de personnalisation). Passé ce délai, la commande est non remboursable et la vente est finale. 

Si vous commandez à l'intérieur d'un délai de moins de 30 jours (commande dernière minute), la commande est non remboursable et la vente est finale.

Si vous devez annuler la commande/mariage/événement (à l'intérieur du délai de 30 jours) en raison de la COVID, suite à des restrictions/interdictions gouvernementales seulement, la commande peut être sujette à un remboursement partiel au prorata des Services offerts et des dépenses effectuées par ASTILBE en date de la journée à laquelle le Client décide de reporter ou d’annuler le Mariage.

Mariage à la carte - Frais de personnalisation

Si vous avez opté pour le service de personnalisation de la collection ''Mariage à la carte'', ce frais est non-remboursable et non-échangeable. Il s'agit d'une vente finale, que le mariage ait lieu ou non. 

 

Vous avez de plus amples questions sur notre collection ''Mariage à la Carte''? Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel au info@astilbe.ca ou encore au 514-277-3042 et membre de notre équipe se fera un plaisir de vous assister.